Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix et Cie
7 février 2008

En vrac

Je tiens en premier lieu à remercier toutes les copinettes qui m'ont donné de biens sympathiques liens pour réaliser une mini trousse de brodeuse. Je suis à l'étude pour trouver le tuto le plus adapté à mes petits talents de couturière. Je vous préciserai lequel j'ai choisi.

Voici ensuite des photos des enfants à Carnaval, un cow-boy et un pompier, tous les deux bien déterminés, et quelques photos
des dernières prouesses d'Antoine.



.carnaval

carnaval_1


collage2

fgfd
Une belle nouvelle est venue  égayer notre fin de journée. Quelque chose que nous cherchions à faire depuis quelques  mois.
Nicolas  est enfin inscrit officiellement chez les Louveteaux d'Europe sur Strasbourg.

Nous cherchions une famille avec qui partager les trajets les samedi après midi en direction de  Strasbourg, nous l'avons trouvée. Le hasard a si bien fait les choses que cette mère de famille n'est autre qu'une cheftaine avec qui j'ai campé il y a de cela une bonne quinzaine d'années, je n'en reviens pas moi-même ! Vous n'imaginez pas ma joie qui est la mienne ce soir.
Il y a de cela quelques mois j'avais mis un message sur un forum (que je ne fréquentais plus depuis plusieurs mois)  et j'ai vu  tout à fait par hasard hier soir que  j'avais eu une réponse positive.  C'est un vrai bonheur familial. Mon mari et moi même étions aussi Scouts d'Europe dans notre jeunesse, nous avons été chefs d'unité  et quelle joie pour nous de faire connaître  ceci à notre ainé.

La première activité démarre pour lui le 1er mars avec la visite d'une caserne de pompiers, lui qui était un tantinet réticent, bizarrement ne l'est plus du tout !

BONNE AVENTURE SCOUTE MON GRAND


Et qui de vous a fait du scoutisme ? Racontez moi votre expérience. Vos enfants en font-ils à leur tour ?

images


Publicité
Commentaires
1
dans ma famille faire des années de scoutisme est un passage évident .cela remonte à la génération de mes parents d'abord . .mes frères et soeurs ainsi que les cousins y sont passés ;maintenant c'est la génération de nos enfants ;c'est une bonne école de vie . mon fils maintenant est capable de se tirer de n'importe quelle situation .dans chaque génération il y a eu des chefs scouts .
B
Avant que je sois Baiedeslunes, j'étais Fourmi besogneuse aux éclaireuses et Reine des Prés aux lutins.. J'ai une longue carrière dans le scoutisme... plus de 15 ans et actuellement je suis dans un comité d'anciens scouts. J'ai eu différents postes entre cheftaine de meute, de troupe, de groupe et ensuite chaeftaine pour le canton. J'ai adoré cette école de vie et je pense motiver ma troupe de garçons a commencé !
V
Toujours prête! louvette puis guidouille chez les scouts d'Europe pendant 7 ans, et pleins de bons souvenirs (c'est une vraie histoire de famille, ma grand-mère maternelle ayant longtemps été cheftaine de louveteaux, de même que ma maman). Mais pour ma fille, je crois que je me tournerais plutôt désormais vers les scouts de France...
M
de bien beaux costumes..... ils doivent être fiers...<br /> Pour le scoutisme, non désolée, mais je ne connais pas très bien
A
ah j'arrive enfin à acceder à ton blog ca y est le loupiot antoine a fait ses premiers pas comme un grand<br /> et tes 2 autres ptits gars sympa dans leurs costumes<br /> mon mari a fait scout mais pas moi ni mes enfants par contre j'en ai 1 qui a ete jeune sapeur pompier
Petites croix et Cie
Publicité
Petites croix et Cie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité