jeudi 13 novembre

Rubans

R comme...RUBANSJ'en suis raide dingue des rubans ! Vichy, mon préréré, en satin, en soie, rouge, rose, marron, de toutes les couleurs ! J'en ferai même la collection ! Vous voulez me faire plaisir, offrez moi une boite à rubans ! A pois les derniers pour lesquels je craque, à rayures aussi ! A l'affut des bonnes affaires, les rubans sont un objet indispensable à toute bonne brodeuse ou couturière ! Et vous quelle est votre histoire avec les rubans ? Où les dénichez-vous ?Je profite de cet article pour vous montrer...Mais je n'en... [Lire la suite]
Posté par leblogdesylvia à 19:50 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

vendredi 10 octobre

Machine à ...

MACHINE A COUDRE Avant mars 2007, elle était préhistorique pour moi, inconnue dans mon vocabulaire, étrangère à mon quotidien. Et puis un jour l'idée m'est passée par la tête de l'apprivoiser. Mon mari me l'ayant achetée et deux mois après, une autre offerte par ma belle-mère, je devais forcément y être prédestinée. Pour sûr ! Alors ma gentille maman a eu la patience de me montrer comment fonctionnait ce monstrueux engin. J'avais compris ! Du jour où j'ai su comment la bête marchait, je n'ai plus arrêté ! On m'aurait dit ça... [Lire la suite]
Posté par leblogdesylvia à 10:35 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
mardi 30 septembre

L comme...

Laine, pelotes de Alors, là pour le coup je laisse la parole à ma maman. Mais, elle n'est pas là. Ma maman tricote depuis la nuit des temps et a tout fait pour nous petits et pour nos enfants, et elle ne s'arrête jamais. La seule fois où j'ai essayé (mais, j'ai essayé !) de tricoter, c'était pour mon ainé et le gilet s'en est trouvé fort aéré !!!
Posté par leblogdesylvia à 14:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 27 septembre

K comme...

Kit de Broderie..comme ce très joli kit que l'on m'a offert. J'ai commencé à broder avec des kits, tout était inclus c'était pratique. Et prenant de l'assurance peu à peu à manier mon aiguille  sur ma toile, je n'ai acheté que des grilles.  Des kits à offrir, à s'offrir, un choix varié et pour tous les gouts. Ce sont mes premiers amours pour le point de croix et merci aux créatrices de les avoir ainsi constitués pour notre plus grand plaisir.Et vous, utilisez-vous encore des kits ?
Posté par leblogdesylvia à 15:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 16 septembre

J comme

Il n'y aura pas de J pour moi, je ne sais pas faire les jours de brodeuse. Je vous mets tout de même la photo du blog Marie Claire Idées et celles qui savent les faire, venez me le dire que je vienne vous rendre visite avec grand plaisir ! Alors je compte juste les jours jusqu'à la prochaine jolie lettre !
Posté par leblogdesylvia à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 10 septembre

I comme...

...IMPRIMES TEXTILES ou tissus plus simplement... C'est simple, j'en suis raide dingue ! Je dois me contenir pour ne pas en acheter tout le temps ! Mon tas monte au fur et à mesure (il descend aussi je vous rassure !). Je craquerai tout le temps !!!!! Des pois, des rayures, des carreaux, des Noel, des fleurs, des animaux....tous, je les aime tous ! Et le kelsch, n'en parlons même pas ! Et vous, vous les aimez comment ?
Posté par leblogdesylvia à 13:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 06 septembre

H comme

Pour la lettre H, j'ai choisi de reprendre l'image que proposait le blog Marie Claire Idées.H comme HEURES DE BRODERIE, le temps qu'on peut passer avec une aiguille au bout du doigt et un tambour de l'autre ! Mon entourage n'en revient pas !!! Moi si et j'adooooore ! Tous les soirs quasiment devant la télé,  je brode et brode encore, pour moi mais la plupart du temps pour les amies ! Le we dès que j'ai un moment,une journée sans croix pour moi, est une journée perdue ! Et pour vous ?
Posté par leblogdesylvia à 17:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 27 août

G comme ....

G comme...Grilles de BroderieMes grilles sont un peu dans un tiroir, un peu dans un panier, un peu sur une étagère  ! Il y en a partout, celui ou celle qui entre ici et ne sait pas qu'il est dans l'antre de la brodeuse, est vraiment aveugle !!! Je marche au coup de coeur ! J'en vois une sur le blog d'une copinette, aussitôt je la commande, bien que je n'ai pas le temps de la broder. Mais juste la regarder, la toucher, l'admirer, l'imaginer brodée, finie, encadrée ! Un bonheur ! Je suis folle ? Je suis sûre que vous faites... [Lire la suite]
Posté par leblogdesylvia à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
dimanche 17 août

F comme ....

F comme......fil à coudre. Mes bobines de fil sont bien rangées dans leurs petits casiers, mais plusieurs de leurs copines se baladent ça et là dans mes petites travailleuses, s'y perdent de temps à autre. Elles sont très vite vidées de leur fil ces bobines tant les sacs et les pochons naissent de mon atelier-bazar ! Mais quel bel arc en ciel de couleurs, n'est-ce pas ?
Posté par leblogdesylvia à 08:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 11 août

E comme....

Epingles de CouturièreMes épingles de couture piquent le derrière d'une tomate, d'une fraise, au choix comme vous voudrez ! Elles sont dans le bureau à côté de ma machine à coudre. Elles ne sont pas nombreuses et sont régulièrement séparées de leurs copines. Je les retrouve éparpillées sous du fil, du ruban ou du tissu. Elles ne font jamais la tête et sont toujours illuminées de couleurs, ce qui me permet de toujours les trouver quand j'ai besoin d'elles. Elles travaillent bien, piquent beaucoup, même parfois mes doigts. Je les... [Lire la suite]
Posté par leblogdesylvia à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]