Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix et Cie
27 juin 2008

Urgences !

Nous y étions, nous venons de rentrer des urgences pédiatriques !!!
Notre petit dernier, nous fait depuis lundi soir, de la fièvre en continu et assez élevée. Bon, un médecin l'a vu mardi, les oreilles un peu rouges mais rien d'alarmant. Le lendemain soir on commence l'antibio puisqu'il portait les mains à ses oreilles régulièrement. On attend. Hier soir je rappelle un médecin (pas celui qui l'a vu la veille) et lui dit que c'est le 4e soir avec de la fièvre, qu'il s'alimente peu et qu'il est raplapla. Attendez encore vendredi soir nous dit il et sinon rappelez, l'antibiotique est efficace au bout de 48h. Soit. Par mesure de sécurité et parce que je suis très angoissée, je rapelle le médecin qui l'a vu mardi, et là elle me dit, analyses et prise de sang de suite dans l'après midi pour avoir les résultats rapidement et éviter l'hopital le we si ce n'est pas nécessaire. Allez, zou, direction le labo. Et là le verdic tombe, résultats sanguins sérieux et alarmants. On retourne chez le médecin vers  18h et hop direction les urgences, il faut traiter rapidement. Malgré tout cela, on ne savait pas de quoi pouvait venir l'infection. Attente interminable à l'hopital, Antoine qui chignait, ne voulait ni boire, ni manger. Re-attente... on a fait les 10000 pas dans la salle d'attente, heureusement c'est animé et ça a occupé Antoine pas mal de temps. Enfin il  a bien voulu boire un biberon, ouf, me voilà à demi rassurée qu'il ait quelque chose dans le ventre. Re ouf, il a fait pipi dans la seconde poche de la journée. DOnc analyses. Re-attente, le petit bout était ultra fatigué. Les parents aussi, soi dit en passant.Et voilà que le médecin, au bout de 2heures 30 d'attente, arrive et nous dit qu'on peut rentrer avec Antoine. Il a une belle grosse angine rouge virale. Ce qui explique donc cette fièvre longue et élevée et ce manque d'appétit depuis quelques jours.
Vous savez quoi ?
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !
Nous venons de le coucher et il dort .
Excusez-moi si c'était long, mais j'avais besoin de me décharger de ce poids qui me pesait depuis toute la semaine.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 24h a dit le médecin. Alors on va attendre, surveiller ce petit ange  et oublier bien vite ce vilain incident.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.


Edit de samedi matin : nous sommes retournés faire une radio des poumons ce matin car le médecin a trouvé hallucinant qu'aux urgences et au vu des résultats, même pas une radio n'ait été faite. Il s'avère ce matin que ce soit plutôt une grosse bronchite. Donc antibio pendant une semaine. On revoit le médecin lundi ou mardi pour faire le point de son état.

Merci pour tous vos mots de réconfort et de soutien. Peu de sommeil derrière nous et beaucoup d'angoisse, de doute, de trajets....we repos !

Publicité
Commentaires
I
C'est "amusant"! Je comprends très bien ton angoisse pour l'avoir vécu avec ma Pépette (3 ans) il y a deux semaines! La même chose mais sans passer par les urgences! Je craignais la méningite mais ce n'était qu'une angine!<br /> Ah là là, qu'est ce qu'on peut se faire du soucis pour nos loulous!
M
oh le pauvre petit bout..... quelle angoisse, je te comprends, j'aime pas mais alors pas du tout lorsque les enfants sont malades, je voudrais prendre la maladie sur moi, mais je pense que l'on est toutes pareilles ??<br /> Bon on est lundi, et j'espère de tout coeur que tout va mieux pour ton bébé.....Gros bisous à vous
T
Ouf ! Plus de peur que de mal. J'imagine votre angoisse. Bon rétablissement à Antoine et gros bisous à partager.
M
ouffff, j'imagine bien l'angoisse de l'attente ! <br /> Heureusement tout est rentré dans l'ordre ! <br /> Bisous au petit malade.
P
Bon courage on commencait à s'inquiéter en lisant le début du billet, la fin nous a rassurer.
Petites croix et Cie
Publicité
Petites croix et Cie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité